06 - 14.07.2018

NIFFF ON TOUR @CERN : FUTURE STORYWORLDS, RETOUR EN IMAGES

NIFFF ON TOUR@CERN le 24 et 25 novembre 2017: A l’issue du workshop FUTURE STORYWORLDS, le projet de Salômé Guillemin The day we became aliens (HEAD, Genève) reçoit un encouragement au développement d’une valeur de CHF 3000.-


The jury and Salômé Guillemin

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) – en étroite collaboration avec CineGlobeTHE Port at CERN, Geneva Centre for Security Policy (GCSP) a organisé la première édition du workshop FUTURE STORYWORLDS (24-25 novembre 2017) qui s’achève sur un bilan positif. Lancé le 26 septembre dernier par le biais d’un appel à projet, l’événement portait sur la question de la scénarisation à destination des médias immersifs, de la VR aux expériences en 360°, en passant par les réalités augmentées, mixtes et les jeux vidéo.


SP Mohanty

Le thème du workshop était la vision dystopique liée aux grands risques existentiels résultants du développement technologique de notre société. Dans l’optique de renforcer l’architecture du récit et les concepts des projets, les partenaires du workshop ont rassemblé un parterre exceptionnel d’experts scientifiques et de spécialistes du storytelling. Ainsi, après deux jours d’échanges avec les participants, le jury a choisi d’accompagner Salômé Guillemin dont le projet The day we became aliens reçoit un encouragement au développement.



Jury Future Storyworlds :



Monika Bielskyte on "Designing future as a participatory story-world"


Kynan Eng on "The neuroengineering and neuroscience of intercative environments"


David Varela on "Storytelling for immersive media from an emotional point of view"


Michel Zai on "After SOMNIACS’ dream of flight with Birdly: a submarine VR nightmare and call for action"

Les projets sélectionnés étaient :



Salômé Guillemin


Fritz Muri and SP Mohanty




Le reportage vidéo de Canal Alpha