06 - 14.07.2018

NIFFF ON TOUR@CERN : FUTURE STORYWORLDS, 24 & 25 NOVEMBRE

Dans le cadre du label NIFFF ON TOUR – et en étroite collaboration avec CineGlobeTHE Port at CERN, Geneva Centre for Security Policy (GCSP) et avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia - le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) a le plaisir de vous dévoiler le nom des lauréats choisis par les partenaires de l’appel à projets. Ce dernier vise à promouvoir l’écriture visionnaire sur des thèmes liés à l’anticipation et aux risques existentiels relatifs au développement technologique de nos sociétés. Les finalistes auront l’occasion de participer à Future Storyworlds les 24 et 25 novembre prochain, au CERN. Ce workshop, unique en son genre en Suisse, se focalisera sur la scénarisation à destination des médias immersifs et proposera à ses participants un espace de réflexion et d’échange entre créateurs suisses et experts internationaux. De ce fait, Future Storyworlds consolidera les concepts des projets sélectionnés grâce à l’apport d’une expertise scientifique et d’un mentorat sur l’architecture des récits interactifs (jeux vidéo, réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte, expériences en 360°…).



Scientifiques de premier plan, chercheurs et spécialistes du storytelling profiteront de ce workshop pour offrir aux participants un suivi personnel.

Les projets sélectionnés sont :

A l’issue du processus, les experts désigneront le projet le plus prometteur. Un encouragement de 3000.- CHF lui sera attribué pour sa phase de développement.

La liste des invités est désormais complète. Seront présents :