Skip links

Mobilité Gaz, Main Sponsor du #NIFFF19

Le NIFFF poursuit son objectif de réduire son impact environnemental aux côtés de GAZNAT

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) poursuit ses efforts afin de réduire son impact environnemental à l’occasion de sa 19e édition (5-13 juillet). GAZNAT SA, société qui promeut le gaz naturel/biogaz en tant que carburant en Suisse romande, devient cette année Main Sponsor de la manifestation sous l’appellation MOBILITÉ GAZ. Dans le cadre de ce partenariat, le NIFFF a entrepris l’an dernier déjà la réduction de son empreinte écologique au moyen d’une flotte de véhicules SEAT propulsée au biogaz. Le NIFFF poursuit sa volonté de sensibiliser son organisation et devenir plus éco-responsable grâce au soutien de son partenaire. En plus des véhicules au gaz naturel/biogaz la société financera un audit durant la prochaine édition mené par la SUMMIT FOUNDATION, leader dans la prévention et le conseil pour la protection de l’environnement auprès de manifestations mais aussi d’entreprises. Cet audit est une étape de plus franchie qui n’aurait pu voir le jour sans ce soutien renouvelé et qui permet au festival de se fixer des objectifs clairs dans la perspective de son édition anniversaire à l’horizon 2020.

Le festival sera audité lors de sa prochaine édition par la SUMMIT FOUNDATION. Cette fondation, forte d’une expérience de terrain de plus de 10 ans, réalise des états des lieux environnementaux et propose des catalogues sur mesures afin d’aider manifestations et entreprises à diminuer leur impact environnemental. Grâce à cet audit, le NIFFF peut entreprendre la réduction de son empreinte écologique en agissant à différents niveaux tels que la gestion des déchets, la sensibilisation des collaborateurs et du public et la mise en place des systèmes simples et efficaces pour améliorer toujours plus les pratiques de développement durable au sein de la manifestation.

Bien plus qu’un simple sponsoring, MOBILITÉ GAZ s’associe aux valeurs du NIFFF. Une synergie qui se concrétise autour d’objectifs clairs et définis pour améliorer significativement l’impact écologique de la manifestation. Bilan 2018 positif en raison de 2.5 tonnes de CO2 compensées sur 18’000 km parcourus durant le festival grâce à MOBILITÉ GAZ et au distributeur d’énergie neuchâtelois VITEOS, qui a offert des certificats de biogaz suisse. Le festival ambitionne de changer en profondeur et durablement son fonctionnement interne afin de répondre aux enjeux majeurs du siècle.

Voiture SEAT roulant au gaz naturel © Thalles Piaget, NIFFF 2018
Remise du certificat de biogaz suisse © NIFFF 2018
Voiture SEAT roulant au gaz naturel © Thalles Piaget, NIFFF 2018