Skip links

NIFFF HORS-SÉRIE : MODE D’EMPLOI

COMMENT BIEN PRÉPARER SON FESTIVAL EN LIGNE

Du 3 au 11 juillet, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) vous propose un événement hors-série en ligne, pensé pour que vous retrouviez l’ambiance du festival où que vous soyez ! Dès aujourd’hui, préparez votre programme et réservez vos films : pendant le NIFFF HORS-SÉRIE (3 – 11 juillet), c’est vous qui déciderez quand vous les visionnez. Et pour vous accompagner dans vos découvertes cinématographiques, retrouvez tous les soirs à 21h des cinéastes et personnalités du septième art sur NIFFF TV, diffusée sur NIFFF.CH et Facebook !

Téléchargez votre grille à personnaliser (PDF)

BILLETTERIE & VISIONNEMENTS

Le NIFFF collabore avec Cinefile pour la diffusion des films. Pour effectuer une réservation, un compte gratuit sur Cinefile est obligatoire. Créez-en un !

La suite du processus, réservations et visionnements, se passe sur NIFFF.CH.

 ABONNEMENT GÉNÉRAL (AG) | CHF 111.-

Vous aviez pris une semaine de vacances pour le NIFFF 2020 ? Ne passez pas à côté de votre semaine habituelle de binge watching…
Achetez votre AG pour réserver tous les films de la sélection !

 MULTIPASS | CHF 45.-

Avec la crise du COVID-19, vous n’avez pas de vacances cet été, mais vous prévoyez de regarder des films du NIFFF le week-end ?

→ Le Multipass 5 entrées vous est destiné !

Après achat de vos abonnements, un code Cinefile vous est envoyé par mail. Choisissez un premier film, saisissez votre code. Le code restera valable pour tous les films de votre abonnement.

 1 FILM  | CHF 10.-

Prévoir, ce n’est pas votre truc. Mais tout de même, ce film-là, vous aimeriez vous assurer de le voir. C’est possible !

→ Réservez votre film en cliquant sur le bouton « réservation » !

 MES FILMS 

Une fois que vos réservations de films ont été faites, retrouvez votre liste dans la rubrique MES FILMS.

FAQ

Pourquoi le streaming est-il limité à la Suisse ? 
Le géoblocage est lié à des enjeux de l’industrie cinématographique. Lorsqu’un film n’est pas géobloqué, on perd la maîtrise de sa diffusion et, de fait, sa carrière internationale est impactée. Le NIFFF veut soutenir les films et l’industrie au travers d’une approche durable pour tous les maillons de la chaîne cinématographique de la conception à la diffusion. Mais en attendant de vous retrouver à Neuchâtel en 2021, vous pourrez suivre quotidiennement NIFFF TV, disponible partout !

Pourquoi le nombre de visionnement est-il limité ? 
Le NIFFF s’est exceptionnellement déplacé en ligne mais il ne devient pas pour autant un service de streaming.  Les titres au programme sont montrés en exclusivité. Les droits de diffusion des films sont les mêmes qu’en salles de cinéma neuchâteloises : les places sont limitées.

 PACK-SOUTIEN

Un kit pour s’habiller NIFFF de la tête aux pieds, se nourrir et s’abreuver aux couleurs de l’événement : gourde, t-shirt, chaussettes, pop-corn, le tout livré à votre domicile !

Découvrez les trois packs (de CHF 45.- à CHF 70.-) proposés.

SAVE THE DATE

L’APP’ DU NIFFF  : à télécharger dès le 2 juillet sur APP STORE et GOOGLE PLAY
NIFFF TV : à voir tous les soirs à 21h dès le 3 juillet sur l’APP’ du NIFFF ou NIFFF.CH

L’App du NIFFF, l’outil idéal pour suivre l’actualité de l’événement en direct et se plonger dans son univers inédit, sera disponible dès jeudi 2 juillet sur APP STORE et GOOGLE PLAY !

Avec MES VOTES, vous pourrez décerner le mythique Prix RTS du Public à vos films favoris de la sélection. Tandis que les DÉFIS DU NIFFF, des concours chronométrés quotidiens, vous offriront la chance de gagner des lots de plus en plus spectaculaires.

Plus d’infos

NIFFF TV sera votre rendez-vous cinématographique quotidien de 21h en français (version anglophone disponible 24h après, heure suisse) du 3 au 11 juillet !

Le festival ne peut pas vous convier physiquement, mais il vous invite en ligne pour parler des films au programme avec leurs créateur.trice.s et interprètes, entendre de grandes signatures du 7e art s’exprimer sur le cinéma fantastique et imaginer ensemble l’évolution de nos imaginaires… Sans oublier de rire et de danser !

Plus d’informations dès mardi 30 juin