Skip links

DERNIERS JOURS DU NIFFF HORS-SÉRIE

Il ne vous reste plus que quelques jours pour plonger dans l’univers de l’édition HORS-SÉRIE du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) ! Et pour vous accompagner dans cette expérience, l’App’ du NIFFF est votre meilleure alliée. En plus d’y suivre les lives NIFFF TV à 21h, tous les films de la sélection 2020 et les replays des shows y sont compilés.

Tout en étant divertissantes, les émissions exclusives de NIFFF TV vous permettent de découvrir les coulisses de la création cinématographique. À noter que la soirée du samedi 11 juillet promet d’être exceptionnelle ! L’équipe du festival remettra en direct le prix d’honneur à Paul Schrader, figure de proue du Nouvel Hollywood dont la créativité irrigue toujours le cinéma contemporain, ainsi que le prix RTS du public qui révèlera votre film culte. Et si vous loupez les lives, pas de panique, les replays sont disponibles en tout temps sur NIFFF.CH et sur l’application.

JOUR PAR JOUR · LA SUITE DU PROGRAMME NIFFF TV

JEUDI 9 JUILLET

John Hsu, TW, 2019, 103’
SWISS PREMIERE

Lors de cette émission, le réalisateur John Hsu vous initiera à l’histoire taïwanaise en vous dévoilant la genèse du palpitant et horrifique DETENTION. Vous partirez ensuite pour la péninsule ibérique grâce à un entretien du fameux duo d’Álex de la Iglesia (Réalisateur, EL BAR, MI GRAN NOCHE) et de Carolina Bang (Actrice/Productrice).

VENDREDI 10 JUILLET

Michael Venus, DE, 2020, 102’
SWISS PREMIERE

Gare à votre sommeil… Michael Venus (Réalisateur), Gro Swanthe Kohlhof (Actrice) et le suisse Max Hubacher (Acteur) reviendront sur le tournage du cauchemardesque SCHLAF tandis que l’illustre Nicolas Winding Refn (Réalisateur, DRIVE, NEON DEMON) vous exposera son rapport au cinéma de genre ainsi qu’à la digitalisation.

SAMEDI 11 JUILLET

Lors de cette ultime soirée, le NIFFF remettra le premier Narcisse d’honneur de son histoire !

Ce dernier reviendra à Paul Schrader, réalisateur incontournable du Nouvel Hollywood, réalisateur d’AMERICAN GIGOLO (1980), DOMINION: PREQUEL TO THE EXORCIST (2005) et DOG EAT DOG (2016). Le cinéaste a aussi œuvré comme scénariste dans nombre de films iconiques notamment TAXI DRIVER (1976) et RAGING BULL (1980) de Martin Scorsese, OBSESSION (1976) de Brian de Palma et RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE  (1977) de Steven Spielberg ; l’occasion de se plonger dans sa conception du cinéma, de son passé à son futur, en faisant un crochet du côté des films de genre.

Plus culte que culte, le Fossoyeur de films éclairera pour vous l’un des plus grands succès SF jamais paru. Naviguant depuis l’ouvrage de Frank Herbert vers son adaptation lynchéenne et la très attendue version de Denis Villeneuve, François Theurel vous égarera dans les étendues infinies de Dune, le temps d’une chronique sur les ondes de la NIFFF TV.

Pour finir, le prix RTS du public, à savoir le film qui sera élu comme étant le meilleur de la sélection, sera annoncé durant cette émission. Restez connecté.e.s !

Attention, vous avez jusqu’à minuit le vendredi 10 juillet pour voter sur les films.
Passé ce délai, vous pouvez toujours voter pour participer au tirage au sort et tenter de gagner une montre Hamilton et un festival pass pour la 20e édition du NIFFF, mais vos votes ne seront plus comptabilisés.

PAUL SCHRADER
Director, US

FOSSOYEUR DE FILMS
Youtuber, FR

L’APP’ DU NIFFF

Tous les jours sur l’App’ du NIFFF, un défi vous est lancé ! Les prix ont pris de l’ampleur au fil de cette édition HORS-SÉRIE et le point culminant sera atteint samedi :
  • 4 nuitées (petit-déjeuner inclus) au Beaulac pour vous et votre +1, avec 2 Festival Passes VIP pour le NIFFF 2021 et 2 invitations pour son ouverture ainsi que le merchandising complet de l’édition anniversaire ! (Valeur d’environ 2000.-, offert par la BCN)
L’application et ses défis sont disponibles partout, n’attendez plus avant de la découvrir. Vous y trouverez également les replays des émissions NIFFF TV, à regarder où que vous soyez. C’est aussi votre seul moyen de voter pour le Prix RTS du Public et d’élire le meilleur film de la sélection. En participant à ce prix, vous prenez part au tirage au sort. Ce dernier vous permettra entre autres de gagner un festival pass pour la 20ème édition du NIFFF en 2021 (2-10 juillet)