Skip links

A Dark Song

A Dark Song

Liam Gavin

Ireland, United Kingdom, 100', vo ENG, sub FRA, 16 ans

Cast: Mark Huberman, Steve Oram, Catherine Walker

​Le film
Dans un coin reculé du Pays de Galles, une jeune femme tourmentée investit une vieille demeure en compagnie d’un spécialiste des sciences occultes pour y pratiquer un rituel complexe, censé invoquer l’esprit de son ange gardien et la libérer de ses démons intérieurs. Pour y parvenir, le duo se coupe du monde pour exécuter, avec patience et méticulosité, les nombreuses phases de cette dangereuse incantation. Leurs nerfs seront mis à très rude épreuve…

Loin des sentiers battus par les films de sorcellerie peuplés de têtes rotatives en putréfaction et de squelettes désarticulés, A Dark Song investit le champ plus récent de l’horreur à combustion lente, où le réalisme psychologique des personnages l’emporte sur le sensationnalisme des jump scares. En révélant progressivement l’isolement, la paranoïa et la culpabilité de ses personnages, Liam
Gavin réussit un huis clos initiatique au suspense anxiogène, qui
se dilate jusqu’à l’implosion finale. De quoi graver vos
rétines.

Le réalisateur

D’origine irlandaise, Liam Gavin a étudié le graphisme et l’illustration au Central St. Martins de Londres, avant de travailler dans le cinéma et la publicité en tant que storyboarder. Fort de cette expérience, il a écrit et réalisé quatre courts métrages, projetés et récompensés dans de nombreux festivals internationaux. A Dark Song, son premier long métrage, est inspiré du célèbre occultiste britannique Aleister Crowley, qui exécuta ce même rituel dans sa maison du Loch Ness au début du 20e siècle.

Filmographie sélective
2009 – Jericho (court)
2009 – Sunshower (court)
2003 – Shooting Blanks (court)
2002 – Day of Reckoning (court)

World sales: Kaleidoscope Film Distribution (UK)

S'inscrire à la newsletter