Skip links

Bitch

Bitch

Marianna Palka

United States, 93', vo ENG, sub FRA, 16 ans

Cast: Marianna Palka, Jason Ritter, Jaime King

​Le film

Pas facile d’être une femme au foyer quand on a quatre enfants indisciplinés sur les bras et un mari qui brille par son absence. Jill en sait quelque chose et finit par préférer se passer la ceinture autour du cou que de continuer à subir cet enfer matrimonial. Alors qu’elle balance sinistrement au-dessus de la table à manger, son esprit lui survit. C’est sous une nouvelle forme bestiale qu’elle entend mener une vie de chien à ceux qui l’ont poussée à bout.

Avec Bitch, Marianna Palka propose le récit provocateur et surréaliste d’une femme écrasée par les pressions familiales. Digne des plus grands auteurs absurdes, la réalisatrice – qui tient aussi le rôle principal – parvient à traiter le cauchemar de la famille nucléaire avec une profonde sensibilité et un génial sens du rythme comique. Servie par l’interprétation magnifiquement tragique de Jason Ritter (qui n’est pas sans rappeler un certain Jim Carrey), Bitch est la perle originale et impertinente de ce NIFFF 2017.

La réalisatrice

Aperçue par les spectateurs du NIFFF 2015 pour son rôle dans Contracted: Phase II, Marianna Palka est née à Glasgow en 1981. Elle a 17 ans lorsqu’elle déménage à New York pour étudier les arts dramatiques. Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle se lance dans la réalisation en 2008 avec Good Dick. Immédiatement repérée par le festival de Sundance, elle s’impose comme une figure du cinéma indépendant féminin. Avec Bitch, son quatrième film, elle confirme son talent ainsi que son goût pour les titres évocateurs.

Filmographie sélective

2015 – Always Worthy

2014 – I’m the Same

2008 – Good Dick

World sales: MPI Media Group (US)

S'inscrire à la newsletter