Skip links

Bushwick

Bushwick

Cary Murnion, Jonathan Milott

United States, 94', vo ENG, sub FRA, 16 ans

Cast: Dave Bautista, Brittany Snow, Christian Navarro
Contact: The Festival Agency (FR)

​Le film

Alors qu’elle se rend chez sa grand-mère, Lucy se retrouve subitement en plein chaos : des balles sifflent dans tous les sens et des explosions détonnent de partout. Une véritable guerre civile a éclaté dans le quartier new-yorkais de Bushwick. Dans cet enfer sanguinaire, Lucy fait la rencontre de Stupe, un vétéran qui va accepter de la mener tant bien que mal à sa grand-mère, pour autant que celle-ci soit encore en vie. Commence alors une lutte pour la survie.

Non sans rappeler Children of Men, ce film d’anticipation extrêmement percutant se base sur un fond de conflit politique terriblement crédible au service d’une expérience estomaquante. Les réalisateurs dépeignent leur histoire uniquement en plans-séquences qui, dès l’impressionnante scène d’ouverture, immergent le spectateur dans un ballet chaotique où le danger se cache dans chaque recoin du cadre. Un tour de force aussi narratif que technique, où les respirations se font rares.

Les réalisateurs

Cary Murnion et Jonathan Milott se sont rencontrés à la Parsons The New School for Design de New York et travaillent ensemble depuis plus de 15 ans. Leur collaboration a débuté dans le monde de l’animation pour rapidement s’ouvrir à d’autres horizons. Après avoir tourné des clips musicaux et des publicités, ils se tournent vers le cinéma et signent en 2014 leur premier film, Cooties, une comédie horrifique avec Elijah Wood. Ils réalisent également des épisodes de la série The Off Season avant de livrer leur second long métrage, Bushwick, dans lequel ils changent radicalement de registre.

Filmographie sélective

2014 – Cooties

Festival Contact: The Festival Agency (FR)