Skip links

Dave Made A Maze

Dave Made A Maze

Bill Watterson

United States, 80', vo ENG, sub FRA, 16 ans

Cast: Nick Thune, Adam Busch, Meera Rohit Kumbhani
Contact: John Charles Meyer

​Le film
En rentrant chez elle, Annie découvre que Dave, son petit ami, a envahi l’espace du salon avec un labyrinthe fait de cartons et de papier mâché. Plus agacée que surprise – son copain ayant une âme d’artiste –, elle lui demande de sortir afin qu’ils puissent discuter. Mais Dave ne trouve pas d’issue. Lorsqu’elle se rend compte qu’il ne s’agit pas d’une farce, Annie rassemble une brochette d’amis pour partir à la rescousse de Dave. Ils s’embarquent alors dans une expédition au fin fond d’un fort où se cachent des pièges mortels, des origamis tueurs et un minotaure…

Avez-vous toujours rêvé de voir Michel Gondry réaliser le remake de Labyrinth en slasher ? Réjouissez-vous, Bill Watterson l’a fait pour vous ! Pour son premier long métrage, l’Américain livre un merveilleux assemblage d’inventivité dans un récit rocambolesque qui explore autant les genres que différentes techniques visuelles. En palliant les contraintes économiques par une créativité continuellement renouvelée, le réalisateur et son équipe livrent le fleuron du cinéma indépendant avec ce film follement original.

Le réalisateur
Si Bill Waterson signe ici son premier long métrage, ce natif de Cleveland a déjà un beau parcours à son actif. Après des études à la prestigieuse Brown University, il déménage à Los Angeles où il suit des cours dans différentes institutions. Tout en réalisant ses premières webséries, il débute également une carrière d’acteur, officiant autant au cinéma (Ouija, Jersey Boys), à la télévision (Brooklyn Nine Nine, The Soul Man) que dans les jeux vidéo (LA Noire, Lost Planet 3).

Festival contact: John Charles Meyer (US)