Skip links

Kasane – Beauty and Fate

Kasane – Beauty and Fate

Satô Yûichi

Shakespearean Dark Tale

Japan, 100', vo JPN, sub FRA/ENG, 14 ans

Cast: Yokoyama Yu, Tsuchiya Tao, Yoshine Kyôko

Le film
Alors qu’elle rêve de jouer sur scène, Kasane souffre de cette balafre qui la défigure et éclipse son talent naturel. Le rouge à lèvres magique qu’elle hérite de sa mère va tout changer : celui-ci lui permet en effet de s’emparer de l’apparence de la personne qu’elle embrasse. Une opportunité pour l’actrice qui sommeille en elle de s’épanouir. Pour ce faire, elle met en place un étrange marché avec la belle Nina, aspirante comédienne. Mais jusqu’où ira l’ambitieuse Kasane pour conserver le visage inaltéré de Nina ?

Dans cette adaptation du manga à succès Kasane, la voleuse de visage, les légendes du folklore nippon se mêlent à la dramaturgie occidentale pour explorer les tourments shakespeariens des deux protagonistes, incarnés par deux jeunes actrices talentueuses. À mesure que les masques tombent, celles-ci révèlent un fascinant double jeu qui nourrit avec intensité la relation ambivalente et malsaine de leurs personnages. Un rappel, si nécessaire, que l’utilisation de la magie noire vaut son pesant de malheur…

Le réalisateur
Satô Yûichi, 55 ans, est né à Tokyo. Ses adaptations de mangas lui valent une certaine renommée au Japon. En 2015, il signe notamment Poison Berry In My Brain, une comédie romantique joyeuse qui met en scène une trentenaire tourmentée dans ses choix amoureux par ses nombreuses voix intérieures. Créateur prolifique et véritable touche-à-tout, il tourne à la fois pour la télévision et le cinéma. Il s’attaque aujourd’hui à l’œuvre sulfureuse de la mangaka à succès Matsuura Daruma.