Skip links

Le Manoir

Le Manoir

Tony T. Datis

France, 96', vo FRA, sub ENG, 16 ans

Cast: Yvick « Mister V » Letexier, Nathalie « Natoo » Odzierejko, Marc « Kemar » Jarousseau

​Le film
Une bande de potes se rend dans un ancien manoir pour célébrer un Nouvel An de folie. Et ce n’est pas la vieille bâtisse, isolée de tout et moins accueillante que prévu, qui va les en empêcher. La soirée bat son plein – l’alcool coule à flots, les space cakes sortent du four – lorsque d’inquiétants événements surviennent : leur chien est retrouvé décapité, avant que l’un d’eux ne disparaisse. Les héros se retrouvent au cœur d’un véritable cauchemar qui fera surgir de vieilles tensions.

Chauffez vos zygomatiques : la fine fleur des YouTubeurs – Kemar, Natoo, Ludovik, Mister V – s’associe pour livrer une comédie horrifique dans la lignée réjouissante des Scary Movies, dynamitant au passage le paysage des comédies françaises. Blagues salaces et références hilarantes fusent donc dans ce joyeux jeu de massacre où se mêlent les différents univers des humoristes. Revisitant autant Halloween que Scooby-Doo, Le Manoir s’impose comme une bouffée d’air frais dans la production cinématographique francophone. De quoi revoir vos plans du prochain Nouvel An…

 

Le réalisateur

Tony T. Datis acquiert une expérience conséquente en exerçant dans le milieu du clip, collaborant avec Skrillex, Maître Gims, Soprano ou encore Katy Perry. Souhaitant rendre hommage aux œuvres ayant bercé son enfance, il trouve avec Le Manoir l’opportunité de passer au long métrage de fiction. Après un premier court métrage remarqué (Zéro), Datis effectue ici un premier pas réussi au cinéma, et ne compte visiblement pas s’arrêter là, puisqu’il planche déjà sur d’autres films.

Filmographie sélective

2014 – Zéro (court)

World sales: Gaumont (FR)