Skip links

Reset

Reset

Chang

China, 105', vo CMN, sub ENG/FRA, 14 ans

Cast: Yang Mi, King Shih-chieh, Liu Chang, Wallace Huo

​Le film
Dans un futur proche, une découverte scientifique a révélé l’existence d’univers parallèles. Xia Tian et son équipe bûchent depuis des années sur le développement d’une technologie permettant de voyager dans l’espace-temps. Jusqu’à présent, les expériences n’ont jamais été tentées sur des matières vivantes et le rayon de fonctionnement ne remonte pas au-delà de 110 minutes. Lorsque son enfant est kidnappé par des terroristes, Xia Tian reçoit un ultimatum inattendu et sera forcée de tester son prototype sur elle-même…

Supervisée par Jackie Chan, cette impressionnante production chinoise investit le champ électrisant des voyages dans le temps et propose un blockbuster aussi époustouflant que novateur. Avec l’efficacité qu’on lui connaît, le réalisateur Chang livre un film au rythme et à l’intensité croissants, à mesure que le concept se déploie et prend des tournures inattendues. Les acteurs ont par ailleurs suivi un entraînement intensif pour être à la hauteur des nombreuses scènes d’action qui jalonnent le film.

Le réalisateur
Après avoir travaillé sur plus de 200 clips pour des artistes et groupes coréens, Chang (de son vrai nom Yoon Hong-seung) se tourne vers le film d’horreur en 2008 avec Death Bell. En 2014, il s’attaque au thriller avec son deuxième film, The Target, remake du film français À bout portant de Fred Cavayé, présenté au NIFFF. Avec Reset, son quatrième film, Chang ajoute sa brique à l’édifice des films explorant les voyages dans le temps et prouve qu’il fait partie des cinéastes coréens sur lesquels on peut définitivement compter.

Filmographie sélective

2016 – Canola

2014 – The Target

2008 – Death Bell

World sales: Golden Network Asia Limited (HK)

S'inscrire à la newsletter