Skip links

Time Share

Time Share

Sebastián Hofmann

Holiday Home Invasion

Mexico, Netherlands, 96', vo SPA, sub FRA/ENG, 14 ans

Cast: Luis Gerardo Méndez, Cassandra Ciangherotti, Miguel Rodarte

Le film
Tout juste arrivé dans un complexe balnéaire pour des vacances paradisiaques avec sa femme et son fils, Pedro voit le sort s’acharner contre lui : non seulement il est forcé de partager sa villa avec des inconnus, mais en plus ceux-ci s’avèrent horriblement désagréables. Exaspéré par cette situation, le père de famille semble pourtant être le seul à subir ces colocataires d’infortune. Une configuration explosive que n’arrange en rien un personnel sans scrupule, à la limite de provoquer des accidents mortels…

Après Halley (2013), Sebastián Hofmann prolonge son exploration de la banalité de l’horreur par le biais de personnages ordinaires. L’architecture massive de l’industrie des vacances offre un cadre déshumanisant qui sert parfaitement le sentiment croissant d’effroi éprouvé par les personnages. Des touches surréalistes et des motifs inquiétants émergent de ce visuel élégant et confèrent à cette comédie absurde des traits d’horreur baroque. Une évocation déroutante de l’aliénation balnéaire qui risque de vous faire reconsidérer vos prochaines vacances au Club Med.

Le réalisateur
Diplômé de l’Art Center College of Design de Pasadena, le Mexicain Sebastián Hofmann débute sa carrière en tant qu’artiste visuel. En 2011, il co-fonde à Mexico la société de distribution et de production Piano. Son premier long métrage Halley (2013), qui illustre le récit dérangeant d’un gardien de nuit dont le corps est en décomposition, marque les esprits à Sundance. Quatre ans plus tard, il remporte le prix du meilleur scénario dans ce même festival avec Time Share, son second long métrage.

S'inscrire à la newsletter