Skip links

Tragedy Girls

Tragedy Girls

Tyler MacIntyre

United States, Canada, 96', vo ENG, sub FRA, 16 ans

Cast: Alexandra Shipp, Josh Hutcherson, Brianna Hildebrand

​Le film
McKayla et Sadie sont meilleures amies. Pas étonnant, puisque les deux lycéennes partagent la même obsession pour les réseaux sociaux et rêvent d’accéder à la célébrité 2.0. Mais pas comme tout le monde : pour générer un maximum d’attention, elles kidnappent un tueur en série et l’obligent à leur apprendre le « métier ». Elles comptent ainsi créer le buzz elles-mêmes en faisant le boulot à sa place. Pourquoi courir après l’information quand on peut la générer ?

Bourré de clins d’œil à la culture Internet, ici passée à la moulinette, Tragedy Girls s’amuse entre la satire et l’horreur de manière complètement déjantée. Les deux jeunes actrices (Alexandra Shipp et Brianna Hildebrand, toutes deux aperçues dans des films Marvel – la première dans X-Men: Apocalypse, la seconde dans Deadpool) livrent une délicieuse prestation et renversent les codes usés du slasher. Film de psychopathe pop et fluo, comédie méta, le film de Tyler MacIntyre se savoure comme un bonbon acidulé.

Le réalisateur

Tyler MacIntyre a derrière lui un joli palmarès académique : diplômé des études de film et psychologie, le Canadien obtient un premier Master à l’université de Ryerson en production médiatique, puis un second à l’American Film Institute, cette fois-ci en montage. Il travaille sur plusieurs projets entre le Canada et les États-Unis, principalement comme réalisateur, scénariste et monteur. Spécialisé dans la comédie horrifique, il se fait remarquer dans les festivals internationaux avec son précédent film : Patchwork (2015).

Filmographie sélective

2015 – Patchwork

2007 – Flicker

2005 – Whiskey Jacks

World sales: The Exchange (US)