Skip links

Under the Silver Lake

Under the Silver Lake

David Robert Mitchell

Surrealistic Neo-Noir

United States, 139', vo ENG, sub DEU/FRA, 16 ans

Cast: Riley Keough, Sydney Sweeney, Andrew Garfield

Le film
Sam, un trentenaire au chômage, habitante à Los Angeles et rêve comme beaucoup d’autres de célébrité. Alors qu’il était sur le point de conclure avec sa splendide et mystérieuse voisine, celle-ci se volatilise, laissant derrière elle d’étranges symboles. Le jeune homme se lance alors dans une quête obsessionnelle à travers la Cité des Anges. Rapidement, il découvre les coulisses surréalistes d’une ville rongée par le crime et la corruption. Et si notre monde était régi par une élite secrète communiquant par codes et autres messages subliminaux ?

Après avoir révolutionné le slasher avec It Follows, David Robert Mitchell provoque un séisme sur la planète hollywoodienne. L’enquête ésotérique de Sam, sorte de Philip Marlowe perché, nous emmène dans un polar pop et sibyllin en forme de labyrinthe référentiel sous acide. Un jeu de piste burlesque et violent qui apparaît comme le chaînon manquant entre Alfred Hitchcock, David Lynch et Richard Kelly. En un mot : fascinant !

Le réalisateur
David Robert Mitchell est originaire du Michigan. Diplômé en cinéma à la Florida State University, il part à Los Angeles où il travaille comme monteur avant de réaliser Virgin, son premier court métrage. En 2010, il sonde la jeunesse américaine avec une infinie justesse dans son premier long, The Myth of the American Sleepover. Quatre ans plus tard, il crée la sensation avec l’uppercut horrifique It Follows, primé à deux reprises au NIFFF 2014. Aujourd’hui, il revient avec une plongée obsédante dans l’univers cinéphile hollywoodien.

S'inscrire à la newsletter