Skip links

Le NIFFF

Créé en 2000, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est devenu en un temps record un rendez-vous cinématographique incontournable, bénéficiant d’une aura nationale et internationale, grâce à une programmation prestigieuse. Cet événement est consacré principalement à un genre cinématographique spécifique : le fantastique. Cet axe principal est complété par deux autres thématiques complémentaires : la création digitale et le cinéma asiatique.

CONCEPT

L’approche pluridisciplinaire et englobante de la tradition fantastique diffusée par le NIFFF lui a permis de s’imposer comme un centre de compétence d’envergure internationale et de développer un discours innovant, autour des cinématographies de l’imaginaire.

POSITIONNEMENT

Le NIFFF possède une identité forte et unique en Suisse et à l’international. Le NIFFF et ses 3 labels — NIFFF EXTENDED «le futur du cinéma», NIFFF INVASION « le fantastique pluridisciplinaire et ouvert à tou·te·s » et NIFFF ON TOUR « les univers narratifs visionnaires» — constituent une référence incontournable du cinéma fantastique auprès de l’industrie, du public et de la relève du cinéma suisse.

Immersive Lab: an interactive audio-visual experience
Immersive Lab: an interactive audio-visual experience
First Love, Miike Takashi, JP/UK, 2019
Dr. Grordbort's Invaders, Greg Broadmore, NZ
Dr. Grordbort's Invaders, Greg Broadmore, NZ