Skip links

Lieux

LES ESPACES DANS LA VILLE

Cité millénaire située en plein cœur de la Suisse, Neuchâtel est connue comme une région où l’imaginaire artistique se couple avec l’innovation. Chaque année, le festival investit ainsi une dizaine de lieux dans la ville parmi lesquelles : 4 salles de projection, 1 Open Air couvert (une capacité de 2’143 places assises) et divers lieux stratégiques de rencontres.

OPEN-AIR

À l’occasion de sa 18e édition et en étroite collaboration avec les services de la Ville de Neuchâtel, l’Association Neuchâtel Centre, le Groupement du marché ainsi que les restaurateurs de la place, le NIFFF a offert un splendide et ambitieux écrin à son légendaire Open Air, jusqu’ici établi sur le quai Ostervald, qui s’inscrit désormais dans un cadre médiéval unique. Marqués par l’élan et l’enthousiasme que suscite cet événement, les organisateurs du festival ont enfin vu naître l’aboutissement d’un long processus qui signe le début d’une nouvelle ère. De concert avec la Ville de Neuchâtel, ils remercient les acteurs économiques concernés pour leur compréhension et l’engagement dont ils font preuve pour ce projet.

Open Air © Miguel Bueno, NIFFF 2018

CINEMAS

Le NIFFF travaille en collaboration avec Cinepel SA et propose des séances au Cinéma des Arcades (Faubourg de l’Hôpital 5), au Cinéma Rex (Faubourg de l’Hôpital 16) et au Cinéma Studio (Faubourg du Lac 7).

Cinéma des Arcades © Miguel Bueno, NIFFF 2018

THÉÂTRE DU PASSAGE

Point de rencontre des festivaliers et des professionnels, le Théâtre du Passage accueille 1 salle de projection, un restaurant et constitue également un espace idoine pour la tenue de conférences et d’expositions. Fort apprécié par les festivaliers, le village off du festival propose bars et after parties. Abritant un espace VIP avec terrasse, il est le grand point de rassemblement des publics du NIFFF.

Entrée du Théâtre du Passage © Thalie Rossetti, NIFFF 2018

TEMPLE DU BAS

Lieu de culte d’une capacité de 800 places, le Temple du Bas faisant partie des rares temples d’architecture réformée, accueille exposition VR et programmation musicale de haut vol.

Choréoké au Temple du Bas © Miguel Bueno, NIFFF 2018

ESPACE OFF

Fort apprécié par les festivaliers, l‘espace off du festival propose bars et animations. Abritant un espace VIP avec terrasse qui offre une plateforme de relations publiques élégante pour partager des moments inoubliables avec des invités. Il est le grand point de rassemblement des publics du NIFFF.

Espace OFF © Thalie Rossetti, NIFFF 2018
Cinéma des Arcades © Claire Zombas, NIFFF 2018
Espace VR au Temple du Bas © Miguel Bueno, NIFFF 2018
S'inscrire à la newsletter