Skip links

Espace industrie

Les inscriptions pour la 20e édition du NIFFF (3-11 juillet 2020) sont ouvertes !

DEADLINES ET RÈGLEMENTS

Longs métrages : 1er mai 2020

RÈGLEMENT LONGS MÉTRAGES

Courts métrages suisses : 3 mai 2020
Courts métrages asiatiques et internationaux : 19 avril 2020

RÈGLEMENT COURTS MÉTRAGES

Figurant parmi les 22 festivals soutenus par la Confédération et membre de la Fédération Européenne des Festivals du Film Fantastique, le NIFFF propose une sélection de 177 films répartis en 4 compétitions et différents programmes spéciaux.

Créé en 2000, le NIFFF est devenu en 19 éditions un rendez-vous cinématographique incontournable, bénéficiant d’une aura nationale et internationale, grâce à une programmation prestigieuse, innovante et pluridisciplinaire. Le festival est consacré principalement à un genre cinématographique spécifique: le fantastique. Plébiscité tant par le public que la critique et les institutions fédérales, le NIFFF n’a cessé de se développer en affichant une hausse de fréquentation régulière, jusqu’à passer la barre des 48’000 spectateurs lors de sa dernière édition.
L’approche pluridisciplinaire et englobante de la tradition fantastique diffusée par le NIFFF lui a permis de s’imposer comme un centre de compétence d’envergure internationale et de développer un discours innovant autour du cinéma de genre.

NEWSLETTER INDUSTRIE

Contact

Features

features@nifff.ch

Swiss Shorts, International Shorts & New Shorts from Asia

shorts@nifff.ch

” The NIFFF is a festival of reference for all lovers of memorable experiences in search of high-quality contemporary pieces that are helping to revamp the genre. “
Cineuropa

” NIFFF has quickly become one of the biggest and best in Europe, in no small part due to amazing programming. ”
Screen Anarchy