Skip links

Retour aux films

2020

Blood Machines

Ickerman Seth

France, 2019, 50', Swiss Premiere

Le film

Après s'être échappé de son vaisseau spatial, une intelligence artificielle entraîne deux chasseurs dans une course effrénée à travers la galaxie. Le tout sous les riffs endiablés de Carpenter Brut.

PREMIERE SUISSE

Le film
 
Deux chasseurs traquent un vaisseau piloté par une intelligence artificielle défaillante. Mis en difficulté, l’aéronef s’écrase sur une planète. Tandis que les assaillants s’approchent de la carcasse, une tribu de femmes entame un rituel sur la machine qui provoque la libération d’un fantôme qui s’élance dans l’espace. Piqué dans leur curiosité, les poursuivants s’envolent dans son sillage dans un voyage spatial hors de tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
 
Derrière son intrigue volontairement épurée, BLOOD MACHINES cache à peine son véritable dessein : ériger un autel sans concession à la culture visuelle et sonore des années 1980. Au croisement des puissantes nappes synthétiques de Carpenter Brut et de son imagerie teintée aux néons, ce fulgurant opéra cosmique se dissout en un immense kaléidoscope organique. L’odyssée intersidérale de BLOOD MACHINES sera la claque sensorielle de votre été cinématographique

Les réalisateurs
 
Le pseudonyme trompeur de Seth Ickerman cache en réalité deux individus : Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard. Avec à leur actif plusieurs réalisations commerciales, les deux compères s’allient en 2016 à Carpenter Brut pour créer le clip de TURBO KILLER Fort de l’important succès rencontré, ils récidivent à présent avec BLOOD MACHINES, un projet plus à la hauteur de leurs ambitions, alimenté par deux campagnes de financement participatif successives.
 
Filmographie sélective
 
2011 – KAYDARA (fanfilm) 
2016 – TURBO KILLER (clip musical)

Festival Contact :

Logical Pictures

cast :

Elisa Lasowski, Anders Heinrichsen, Christian Erickson

Crew :
  • Cinematographer : Philip Lozano
  • Editor : Seth Ickerman
  • Music : Carpenter Brut