Skip links

Retour aux films

2020

Dinner in America

Rehmeier Adam

United States, 2020, 106', European Premiere

Le film

Un rockeur en fuite s'embarque dans un road trip improbable à travers le Midwest américain avec une jeune femme obsédée par son groupe. Une pépite d'humour à la bande-son explosive.

PREMIERE EUROPEENNE

Le film

À l’origine d’un incendie criminel, Simon, un punk hargneux, trouve refuge auprès de l’excentrique Patty. Comble du hasard, cette dernière nourrit une passion folle pour le groupe dont il est le leader anonyme. De cette rencontre fortuite naît un duo improbable, uni par la marginalité et l’amour de la musique que partagent ces deux tempéraments opposés. Une comédie romantique acerbe et hostile qui nous rappelle l’importance de rester punk.

DINNER IN AMERICA frappe par son heureuse confrontation entre deux mondes radicalement différents : le cynisme anti-social et destructeur de Simon et la maladresse innocente et touchante de Patty. Ce mariage incongru fonctionne d’abord grâce aux performances habitées de Kyle Gallner et Emily Skeggs, mais aussi grâce à la bande-son décoiffante composée pour l’occasion. Le réalisateur navigue habilement entre moments de cruauté, de tendresse, de destruction et de création, pour un résultat poilant qui ne verse jamais dans le pathos.

Le réalisateur

THE BUNNY GAME est le premier long-métrage d’Adam Rehmeier. Sorti en 2011 après une décennie de labeur à Hollywood en tant que directeur de la photographie, monteur et documentaliste, le film présentait déjà les marques d’une pratique DIY du cinéma. Cette première œuvre sera projetée dans plus de 40 festivals à travers le monde. Rehmeier développe actuellement la mini-série HEARTLAND et s’apprête à réaliser son prochain long-métrage SAVE A BULLET FOR ME dont il est également le scénariste.

Filmographie sélective

2001 HENRY AND MARVIN (court)
2011 THE BUNNY GAME
2013 H.P. LOVECRAFT: TWO LEFT ARMS
2013 JONAS


World Sales :

Visit Films

writers :

Adam Rehmeier

cast :

Kyle Gallner, Emily Skeggs, Griffin Gluck, Pat Healy

Crew :
  • Music : John Swihart
  • Cinematographer : Jean-Philippe Bernier
  • Editor : Adam Rehmeier