Skip links

Retour aux films

2020

Comrade Draculich

Bodzsár Márk

Hungary, 2019, 95', Swiss Premiere

Le film

Quand les services secrets soupçonnent un héros de la révolution cubaine d'être un vampire, ils lui collent deux espions à ses basques pour percer son mystère. Gousses d'ail, rock'n'roll et rires garantis.

PREMIERE SUISSE

Le film

En pleine guerre froide, Maria et son petit ami Laci, deux membres de la police secrète hongroise, doivent surveiller un héros de la révolution cubaine qui assiste une campagne de don du sang. Ce fier personnage, le camarade Fábián, n’a très étrangement pas pris une seule ride depuis 20 ans. Pour percer le secret de sa jeunesse, Maria est chargée de le suivre de très près, ce qui inquiète Laci, qui voit sa masculinité mise en péril par cette rockstar aux goûts flamboyants et aux canines très pointues…

Avec ses espions au rabais et sa figure d’Apollon sanguinaire, COMRADE DRACULICH cultive les bassesses du genre humain au travers d’une satire psychologique tonitruante. Son écrin visuel délicieusement léché nous invite à un voyage instantané dans le temps à destination d’un bloc de l’est fantasmé. Jonglant avec ses légions de clichés et de gags intempestifs, COMRADE DRACULICH, s’affirme comme la comédie noire mordante et irrévérencieuse de l’année.

Le réalisateur

Tout juste diplômé de son école à Budapest, Márk Bodzsár signe en 2013 son premier long métrage avec HEAVENLY SHIFT, une comédie aux relents cyniques qui relate les aventures d’un équipage d’ambulance prêt à laisser mourir ses patients contre rémunération. COMRADE DRACULICH creuse le sillon et affirme son goût des personnages à la fois minables et attendrissants, pris au piège de leurs faiblesses et des conjonctures grotesques qu’agrémentent souvent quelques gouttes de sang.

Filmographie sélective

2007 – DECAMERON 2007 (segment: “Bloody Mary”)
2009 – TO BREATH IN (court)
2010 – EAST SIDE STORIES (segment: “The Other Side”)
2013 – HEAVENLY SHIFT


Festival Contact :

National Film Institute - Hungary

writers :

Márk Bodzsár

cast :

Lili Walters, Ervin Nagy, Zsolt Nagy

Crew :
  • Cinematographer : Dániel Reich
  • Editor : Zoltán Kovács
  • Music : Gábor Keresztes