Skip links

Retour aux films

2020

Khun Phaen Begins

Komesiri Kongkiat

Thailand, 2019, 138', European Premiere

Le film

Quand un petit voleur s'enrôle dans l'armée pour suivre son amour d'adolescence, il ne pensait pas s'embarquer dans une aventure surnaturelle qui l'opposera à une puissante secte maléfique. Ébouriffant !

PREMIERE EUROPEENNE

Le film

Véritable filou vivant au jour le jour, Kaew rythme sa routine épicurienne entre petits larcins et aventures aux côtés de son meilleur ami Petch. Mais lorsqu'il tombe sur Pim, son amour d'adolescence, le jeune homme décide de se reprendre en main et de s'enrôler dans l'armée pour suivre les traces de la belle. Il ne se doute évidemment pas qu'il va devoir s'établir en héros et combattre une secte maléfique adepte de sorcellerie pour sauver la demoiselle et, accessoirement, le royaume tout entier.

Basé sur des légendes littéraires, KHUN PHAEN BEGINS impressionne d'entrée de jeu par sa fraicheur et son ambition. Le film de Kongkiat Komesiri (GANGSTER, NIFFF 2013) s'ouvre sur une succession de scènes les plus rythmées et divertissantes vues de l'année. De ce spectacle grandiloquent se déploie une intrigue aux racines mythologiques qui fascine autant dans son humour parfois inattendu (le personnage du génie !) que dans ses scènes d'action virevoltantes. Un rappel du savoir-faire incontestable des Thaïlandais dans l'art du divertissement.

Le réalisateur

Diplômé en communications de la Bangkok University, Kongkiat Komesiri (1975) débute sa carrière cinématographique en 2000 sur MYSTERIOUS OBJECT AT NOON, le premier film d'Apichatpong Weerasethakul. Il prendra toutefois une tout autre approche que cet auteur vénéré en se tournant vers l'horreur (ART OF THE DEVIL 2, 2005 ; TAKE ME HOME, 2016), les films d'action (MUAY THAI FIGHTER, 2007) ou le drame historique (KHUN PHAN, 2016). Il a récemment fondé sa propre boîte de production qui se consacre principalement au cinéma de genre.

Filmographie sélective

2005 – ART OF THE DEVIL 2
2007 – MUAY THAI FIGHTER
2009 – SLICE
2012 – THE GANGSTER
2016 – TAKE ME HOME
2016 – KHUN PHAN


World Sales :

M Pictures Co., Ltd.

writers :

Kongkiat Komesiri

cast :

Mario Mauer, Philip Natthanaaphol Thinroj, Yongwaree Ngamkasem

Crew :
  • Editor : Weerapat Tembundit
  • Cinematographer : Pramett Chankrasse
  • Music : Teedsak Janpan