Skip links

Retour aux films

2020

VHYes

Robbins Jack Henry

United States, 2019, 72', Swiss Premiere

Le film

Un pré-ado efface par mégarde la VHS de mariage de ses parents pour enregistrer ses aventures et ses émissions de TV préférées. Un cocktail d’images aussi enivrant qu’hilarant.

PREMIERE SUISSE

Le film

Noël, 1987. Ralph reçoit un caméscope vidéo de ses parents. Le gosse de 12 ans s'empresse de filmer ses aventures avec son meilleur ami et d'enregistrer ses émissions télévisées préférées. Mais dans l'excitation, Ralph ne se rend pas compte qu'il efface la VHS du mariage de ses parents... De cette superposition incongrue va naître un magma d'images incandescentes, où des invasions extraterrestres érotiques vont côtoyer des leçons d'aérobique en collants fluo et des pubs ridiculement improbables.

Attention : objet filmique non identifié ! Défiant toute comparaison, VHYES est une curiosité hilarante qui conjugue la reproduction fétichiste des délicieux travers de la culture pop des années 80 avec un sens ahurissant de la comédie. Références et clins d'œil fusent dans ce mashup frénétique entièrement tourné sur VHS et Betacam, où l'humour cocasse n'a d'égal que la bizarrerie kaléidoscopique de son concept. Une boule à facettes cinématographique qui procure un plaisir instantané.

Le réalisateur

Fils de Susan Sarandon et de Tim Robbins, Jack Henry Robbins (1989) sort diplômé de la University of Southern California en 2011. À 24 ans, il est le plus jeune réalisateur d'un épisode pilote pour la chaine Comedy Central. En parallèle, il enchaine de multiples projets, signant autant des clips, des documentaires que des courts-métrages. Après OPENING NIGHT (2015) et GHOSTMATES (2016), il réalise avec VHYES son troisième long-métrage. Il travaille en ce moment sur un thriller humoristique qui tournera autour d'une secte.

Filmographie sélective

2015 – OPENING NIGHT
2016 – GHOSTMATES
2017 – HOT WINTER: A FILM BY DICK PIERRE (court)


World Sales :

Oscilloscope Laboratories

producers :

Delaney Schenker

cast :

Mason McNulty, Rahm Berkshaw, Kerri Kenney, Charlyne Yi

Crew :
  • Cinematographer : Nate Gold
  • Editor : Avner Shiloah
  • Music : Eric D. Johnson