Skip links

Retour aux films

2020

Dance with Me

Shinobu Yaguchi

Japan, 2019, 103', Swiss Premiere

Le film

Hypnotisée dans un parc d'attractions, Shizuka ne peut s'empêcher de chanter et danser à chaque note de musique qu'elle entend. Un comble pour cette employée de bureau qui déteste les comédies musicales !

PREMIERE SUISSE

Le film

De sortie avec sa nièce dans un parc d'attractions, Shizuka se prête à une séance d'hypnose. Au réveil, elle se rend compte d'une chose tout à fait étrange : à chaque fois qu'elle entend une note de musique, elle ne peut s'empêcher de pousser la chansonnette et de se mettre à danser. Un comble pour cette employée de bureau qui déteste les comédies musicales. Pour lever cette malédiction qui la met constamment dans l'embarras, Shizuka se lance à la poursuite de l'hypnotiseur qui, bien évidemment, s'est volatilisé.

Pour notre plus grand plaisir – et contrairement à celui de sa protagoniste –, DANCE WITH ME ressuscite l'âge d'or des comédies musicales hollywoodiennes et japonaises. Maillon entre ces deux pratiques cinématographiques différentes, le film affiche son concept avec une énergie folle et un enthousiasme ravageur, jouant des codes du genre de manière superbement ludique. Tandis que les numéros hauts en couleur s'enchaînent, des touches comiques viennent saupoudrer un récit qui s'amuse de son personnage et de son contexte socio-professionnel.

Le réalisateur

Né en 1967, Shinobu Yaguchi est l'une des figures comiques du cinéma japonais. Son film WATERBOYS (2001), qui voit les lycéens d'une équipe de natation masculine s'engager malgré eux dans une compétition de natation synchronisée, remporte un tel succès qu'il sera décliné en série pour Fuji TV. Originaux et profondément drôles, ses films s'aventurent dans des sujets aussi riches que variés – à l'image de l'hilarant ROBO-G et de ses robots en carton.

Filmographie sélective

1999 – ADRENALINE DRIVE
2001 – WATERBOYS
2004 – SWING GIRLS
2005 – HAPPY FLIGHT
2012 – ROBO-G
2014 – WOOD JOB!
2017 – SURVIVAL FAMILY


World Sales :

Warner Bros.

writers :

Yaguchi Shinobu

cast :

Miyoshi Ayaka, Yashiro Yuu, Chay , Miura Takahiro

Crew :
  • Cinematographer : Taniguchi Kazuhiro
  • Editor : Miyajima Ryûji
  • Music : Gentle Forest Jazz Band , Nomura Takuji