Skip links

< International Competition

Jesus Shows You the Way to the Highway

Miguel Llansó

The Matrix On Acid

Ethiopia, Spain, Estonia, 2019, 81'

en sub fr, 14a

7.7, Arcades, 20:00

11.7, Arcades, 14:45

Le film

Deux agents spéciaux sont chargés de protéger le programme informatique gérant une mégalopole futuriste. Mais le virus “Soviet Union” fait bientôt tout partir en cacahuète. Délirant !

Nous sommes en 2035 : Tallinn est une mégalopole contrôlée par un ordinateur omniscient appelé Psychobook. Lorsque le dangereux virus « Union Soviétique » menace l’intelligence artificielle, les agents Gagano et Palmer Eldritch s’engagent dans une périlleuse mission pour le détruire. Mais suite à un accident, Gagano est envoyé dans une dimension parallèle et se retrouve embarqué malgré lui dans une quête initiatique aux côtés d’un homme ressemblant étrangement à Jésus Christ.

Tourné entre l’Estonie, l’Espagne et l’Ethiopie, Jesus Shows You the Way to the Highway est un film improbable à tous les niveaux. Dans ce délire afro-futuriste, l’univers de Philip K. Dick rencontre la série Batman des années 1960, tandis que se croisent des sectes pro-drogue, des agents secrets dissimulés sous des masques en papier, ainsi qu'une tête géante de Staline qui tire des rayons laser avec les yeux. Présenté en première mondiale au NIFFF 2019, ce pur délice de créativité surprend autant le spectateur qu'il ne cesse de se renouveler.


Réalisateur/trice

Originaire d’Espagne, Miguel Llansó réside régulièrement en Éthiopie où il tourne la plupart de ses films. Ses premiers courts-métrages font sensation dans les festivals, dont Chigger Ale, l’histoire d’un clone éthiopien d’Adolf Hitler, présenté au Festival de Locarno en 2013, avant de faire le tour des grands événements du cinéma. Deux ans plus tard, Miguel Llansó passe au long-métrage avec le fascinant Crumbs, un récit de SF tourné en Ethiopie et primé au NIFFF 2015.

writers :

Miguel Llansó

cast :

Daniel Tadesse, Agustín Mateo, Guillermo Llansó

Crew :
  • Music : Atomizador
  • Editor : Velasco Broca
  • Cinematographer : Israel Seoane