Skip links

< International Competition

Something Else

Christian Stella, Jeremy Gardner

Monstruous Love

United States, 2019, 83'

en sub fr, 16a

8.7, Arcades, 22:15

11.7, Arcades, 22:15

Le film

Quand sa copine de longue date part sans donner de nouvelle, Hank commence à perdre les pédales. Surtout qu’une créature féroce et inidentifiable le prend d’assaut chaque soir. Bouleversant.

Depuis dix ans, Hank file le parfait amour avec Abby. Pourtant, alors qu’elle ne rêve que de mariage, il tarde à faire sa demande. Fatiguée d’attendre, elle se lève un matin et s’en va sans prévenir, ne lui laissant qu’une brève note. Hank, effondré, n’est pourtant pas au bout de ses peines : la nuit qui suit le départ d’Abby, une inquiétante créature tente de pénétrer chez lui. Le lendemain soir, la bête est de retour. Et le soir d'après. Les attaques redoublent d'intensité...

Drame mâtiné de fantastique, Something Else est avant tout porté par ses personnages et leurs relations. L’histoire d’amour constitue ainsi le cœur de son récit ; elle en assure l’attache émotionnelle avant de nourrir son virage dans l’horreur. Servie par une mise en scène jouant à merveille sur la suggestion et le hors-champ, la menace prend des proportions de plus en plus monstrueuses jusqu'au final terrassant. Après une première triomphale à Tribeca, ce mélange de genres s'apprête à faire chavirer les spectateur du NIFFF !


Réalisateur/trice

Amis de longue date, Jeremy Gardner et Christian Stella connaissent leur premier succès en 2012 avec le film d’horreur indépendant The Battery. Gardner écrit, réalise et tient le rôle principal de cette relecture du film de zombies, tandis que Stella s’occupe de la photographie. Trois ans plus tard, ils co-réalisent le survival comique Tex Montana Will Survive!. Avec Something Else, toujours écrit et interprété par Gardner, les deux compères reviennent ensemble derrière la caméra.

World Sales :

AMP International (Alliance Media Partners International Ltd)

writers :

Jeremy Gardner

cast :

Brea Grant, Justin Benson, Jeremy Gardner

Crew :
  • Cinematographer : Christian Stella
  • Editor : Christian Stella, Jeremy Gardner