Skip links

< International Competition

The Lodge

Veronika Franz, Severin Fiala

Family Survival

United Kingdom, United States, 2019, 107'

en sub fr, 16a

6.7, Arcades, 19:45

12.7, Arcades, 22:30

Le film

Un femme fragile se retrouve isolée dans une cabane avec les enfants de son amant. D’étranges événements viennent perturber l’acclimatation du groupe. Une épreuve insoutenable pour les nerfs !

Grace tente de refaire sa vie avec Richard, un journaliste fraîchement veuf, dont les deux enfants peinent hélas à accepter cette nouvelle figure maternelle. A l’approche de Noël, ils embarquent tous les quatre pour un séjour dans le chalet familial au cœur des montagnes. Alors que Richard s’éclipse quelques jours en espérant donner l’occasion à ses enfants de mieux connaître sa compagne, les tensions vont empirer de manière exponentielle, jusqu’à ce que le lourd passé de Grace vienne toquer à la porte.

Cousin du récent Hereditary (NIFFF 2018), The Lodge convie son spectateur dans l’horreur des liens familiaux. Grâce à sa superbe photographie, le film construit une atmosphère glaciale et pesante qui rappelle les grands classiques de l'horreur ; chose peu surprenante lorsque l'on sait que l'historique maison de production Hammer chapeaute le film, avec aux commandes les deux réalisateurs derrière le terrifiant Goodnight Mommy (2014). Crampes d'estomac garanties.


Réalisateur/trice

Veronika Franz, née en 1965 à Vienne, travaille comme critique pour le journal autrichien Kurier. Dès 1997, elle œuvre dans le cinéma aux côtés du documentariste Ulrich Seidl en tant que collaboratrice artistique. Né en 1985 à Horn, Severin Fiala fait des études à la Filmakademie Wien. Après leur documentaire Kern (2012), Franz et Fiala coréalisent Goodnight Mommy (2014), un film d'horreur ayant fortement marqué les esprits pour son ambiance tétanisante. The Lodge est leur deuxième film et le premier en langue anglaise.

Local Distributor :

Ascot Elite

cast :

Alicia Silverstone, Richard Armitage, Riley Keough, Jaeden Lieberher, Danny Keough, Lia McHugh

Crew :
  • Music : Danny Bensi, Saunder Jurriaans
  • Cinematographer : Thimios Bakatakis
  • Editor : Michael Palm