Skip links

< International Competition

The Room

Christian Volckman

Supernatural Huis Clos

France, Belgium, Luxembourg, 2019, 100'

en sub fr, 14a

5.7, Arcades, 19:45

10.7, Arcades, 22:15

Le film

Un jeune couple s’installe dans une vieille maison de campagne. Alors qu’ils la retapent, ils tombent sur une pièce cachée et découvrent que celle-ci a des ressources insoupçonnées…

Kate et Matt souhaitent quitter le stress de New York pour se ressourcer à la campagne. Par chance, les deux trentenaires trouvent une charmante maison dans le New Hampshire où ils s'installent, espérant retrouver le calme et la sérénité. En explorant les recoins de l’ancienne bâtisse, Kate et Matt découvrent une pièce secrète, dont ils comprennent bien vite qu’elle a le pouvoir d’exaucer leurs vœux. Vêtements, nourriture, argent ; peu importe ce qu’ils demandent, l’objet de leur désir se matérialise devant leurs yeux. Un jour, ils se risquent à souhaiter quelque chose qu'ils vont regretter...

Partant d’une idée aussi simple que prometteuse, The Room exploite brillamment son concept et le pousse jusque dans ses ultimes retranchements. Tandis que « la pièce » révèle peu à peu son vrai pouvoir et que les deux protagonistes se voient confrontés aux conséquences de leurs actions, l’émerveillement laisse place à la peur, et le conte de fées se transforme en véritable cauchemar.


Réalisateur/trice

Révélé par son court-métrage MAAZ en 1999, l'artiste touche-à-tout Christian Volckman connaît un succès international sept ans plus tard avec Renaissance. Ambitieux récit de science-fiction intégralement tourné en capture de mouvement, ce premier long-métrage est présélectionné aux Oscars. Après une décennie à œuvrer dans différents domaines, dont le clip musical, Christian Volckman revient au cinéma avec le surprenant The Room, qu’il co-écrit et réalise.

World Sales :

Elle Driver

cast :

Olga Kurylenko, Kevin Janssens, Francis Chapman, Marianne Bourg

Crew :
  • Music : Raf Keunen
  • Cinematographer : Reynald Capurro
  • Editor : Sophie Fourdrinoy