Le NARCISSE H.R. GIGER décerné à CLIMAX de Gaspar Noé !

Le NIFFF18 en images

Premier week-end radieux pour le NIFFF !

LE NIFFF 2018 CHERCHE SES BENEVOLES !

ÊTRE BÉNÉVOLE AU NIFFF, COMMENT ÇA SE PASSE ?


Le festival te propose d’aider au bon déroulement de sa 18e édition (6 - 14 juillet 2018) en rejoignant l’équipe des bénévoles. Vivre le NIFFF de l’intérieur, c’est partager ta passion pour le cinéma, en équipe, dans une ambiance estivale unique !

Les possibilités de missions sont illimitées et variées: conduire David Cronenberg, accueillir les festivaliers, connaître par cœur la programmation et la partager, servir des bières aux fans d’horror movie, ou encore entretenir et sécuriser les lieux ! Découvre ci-dessous les détails des postes.

Une demande ou un souci ? Écris à team@nifff.ch !

Nouveau.elle ? Bienvenue !
Inscris-toi sur notre plateforme ... Et fais-nous savoir tes futures envies au sein du NIFFF !

Tu as déjà participé à une précédente édition et tu souhaites réitérer l’aventure ?
Connecte-toi sur la plateforme avec la même adresse mail et clique sur « mot de passe oublié ». Tu retrouveras ton profil, n’oublie pas de le mettre à jour et écris-nous tes préférences et dispos.


 

Les postes bénévoles du NIFFF 2018

Nous cherchons principalement du monde pour les postes:

Bar

Ton sourire face au stress et ta capacité à comprendre les commandes à toutes heures du jour et de la nuit sont bienvenues au bar ! À ce poste, tu dois avoir 18 ans et toute expérience dans le service est un plus.

Accueil-placement
À toi d’accueillir et garder les lieux de projections nifffiens: les cinémas des Arcades, le Studio & le Rex, le Théâtre du Passage et l’Open Air. Un sourire, une présence calme et enjouée: le tour est joué !



Bénévole volant.e
Prêt.e à être présent.e, rapidement, sur la durée du festival, là où nous aurons besoin de toi ? Attention, tu dois résider sur place et être très disponible pour pouvoir faire partie de l’équipe des bénévoles volant.e.s !

Billetterie
Précis.e, aimable et fantastiquement bien renseigné sur la programmation nifffienne. En plein cœur du festival, tu adores causer du cinéma fantastique et le vendre: prends la place qui te revient !

Chauffeur.se
Aide pour le transport des invité.e.s et saute sur l’occasion de les rencontrer ! Nous comptons sur tes talents de conducteur.trice et exigeons trois ans de permis minimum. Une voiture de fonction te sera confiée pendant le festival.

Montage & démontage
Laisse ton âme de bricoleur.se s’exprimer pleinement avant et après le festival. Tous les secteurs ont besoin de toi. Et profite à fond du festival pendant qu’il a lieu !

Entrée VIP, intendance & circulation au OFF
Participe au contrôle des entrées VIP, aux nettoyages et à la circulation dans l’espace OFF, l’endroit où on se retrouve pour se poser, manger et boire. Au cœur de l’ambiance tu seras.

Entretien des verres
Participe à la grande boucle des verres consignés et donne-leurs 1000 vies ! Un poste au style méditatif en journée: essentiel pour l’hydratation de tous !

Accueil des invité.es et de la presse
À ce bureau, tu réponds aux demandes des invité.e.s et journalistes du NIFFF. La connaissance de l’allemand et/ou l’anglais sont nécessaires. Avoir bien en tête le programme et les invité.e.s du festival est également indispensable !

Promotion, communication, projections scolaires, cuisine etc.
Tu aimerais une mission spéciale ? Inscris-toi sur la plateforme et présente ta demande dans les remarques, nous ne manquerons pas de te contacter !



INFORMATIONS PRATIQUES

Heures de bénévolat et disponibilités
Au niveau du travail effectif, nous te demandons 24 heures de travail minimum sur 9 jours de festival et 7 jours de montage/démontage.

Merci de rester ouvert.e à des changements et des remplacements de dernière minute. Merci également de tenir tes engagements en tant que bénévole !

Le festival compte sur l’aide d’environ 200 bénévoles chaque année. Nous t’invitons à être le/la plus généreux.se possible au niveau de la souplesse et du nombre de tes disponibilités: cela rend le festival plus fluide et plus agréable à vivre pour tout le monde !

Contreparties
Contrepartie de base: 4h de bénévolat = 2 bons boissons et 1 entrée film à choix.

Dîner et souper (Jardin Anglais, tente principale)
Si tu es présent.e durant les plannings de repas ou si tu comptabilises 8h de travail sur une journée, tu as droit aux fameux repas de Linda (dans les horaires des festins).

Logement chez l’autochtone ou à la Case à Chocs
Si tu t’engages grandement (environ 40h sur le festival), il y a possibilité d’être hébergé.e sur place. En priorité pour les bénévoles qui viennent d’autres cantons ou de plus loin et dans la limite des places disponibles trouvées par le NIFFF.

QUI CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS ET DEMANDES?

Avant le festival: team ou 079 474 88 66
Du 6 au 14 juillet 2018: ton/tes responsables de secteur

Dates importantes ?
22 juin 2018: plannings bénévoles finaux transmis par courriel
5 juillet à 19h: réunion bénévole au Jardin Anglais

Au plaisir de vous lire et de vous accueillir dans notre équipe !

Chloé Jeannet
Coordination bénévoles
team@nifff.ch
+41 79 474 88 66