LES LIEUX

Cité millénaire aux charmes multiples, située en plein cœur de la Suisse, Neuchâtel est connue comme une région où l’imaginaire artistique se couple avec l’ingénierie. S’emparant des coins pittoresques de la ville, le festival occupe 5 salles de projection dont un Open Air.

Point de rencontre des festivaliers et des professionnels, le Théâtre du Passage accueille 1 salle de projection, un restaurant et constitue également un espace idoine pour la tenue de conférences et d’expositions. Fort apprécié par les festivaliers, le village off du festival propose bars et after parties. Abritant un espace VIP avec terrasse, il est le grand point de rassemblement des publics du NIFFF.


OPEN AIR

À l’occasion de sa 18e édition et en étroite collaboration avec les services de la Ville de Neuchâtel, l’Association Neuchâtel Centre, le Groupement du marché ainsi que les restaurateurs de la place, le NIFFF offre dès cette année un splendide et ambitieux écrin à son légendaire Open Air, jusqu’ici établi sur le quai Ostervald, qui s’inscrit désormais dans un cadre médiéval unique. Marqués par l’élan et l’enthousiasme que suscite cet événement, les organisateurs du festival voient enfin naître l’aboutissement d’un long processus qui signe le début d’une nouvelle ère. De concert avec la Ville de Neuchâtel, ils remercient les acteurs économiques concernés pour leur compréhension et l’engagement dont ils font preuve pour ce projet.