Le NARCISSE H.R. GIGER décerné à CLIMAX de Gaspar Noé !

Le NIFFF18 en images

Premier week-end radieux pour le NIFFF !

LE NARCISSE H.R. GIGER DÉCERNÉ À CLIMAX DE GASPAR NOÉ

Le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (6-14 juillet) touche à sa fin après 9 jours d’effervescence cinématographique qui ont fait se réunir dans la cité médiévale 322 invités de prestige en provenance des 5 continents. La cérémonie de clôture s’est achevée en présence du lauréat Gaspar Noé qui s’est vu remettre le Narcisse H.R. Giger du meilleur film par David Cronenberg pour sa sensation CLIMAX. 

Totalisant 44’000 festivaliers (2017 : 42’000) au profil diversifié, venus de toute la Suisse et des pays limitrophes, cette 18e édition a connu une fréquentation record qui confirme l’intérêt grandissant du public pour la programmation du NIFFF célébrant le genre, un genre plus dynamique que jamais. La compétition internationale a rempli ses objectifs en présentant un panorama hétéroclite et original de la production actuelle auprès des festivaliers présents en masse dans les salles obscures, ceci malgré la rude concurrence de ce début d’été.

Alors que le public confirme cette année encore son attachement au festival, l’industrie a répondu présente à l’appel du volet spécialisé destiné aux professionnels et à la relève du cinéma suisse. Le label NIFFF Extended, espace de réflexion et de réseautage autour des enjeux de la production audiovisuelle contemporaine, voit sa fréquentation suivre la tendance générale à la hausse.

En lire plus