Lever de rideau sur l’affiche 2018

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) dévoile le concept visuel de sa 18e édition. Pour la troisième année consécutive, cette mission a été confiée à l’agence créative neuchâteloise White – brand design.



L’atmosphère diffère mais le principe reste le même : un résultat qui met au centre l’acronyme du festival. Cette nouvelle affiche continue l’exploration des multiples facettes du cinéma de genre initiée en 2016. Elle s’inscrit dans une continuité avec comme objectif central celui de délivrer un concept intriguant et fédérateur qui souligne l’unicité du NIFFF dans le paysage culturel et cinématographique suisse.
 
Pour la 18e édition du NIFFF, l’agence White – brand design emmène pour la première fois le spectateur dans un environnement scientifique. Ce choix constitue une allégorie du potentiel d’expérimentation et d’innovation véhiculé par les cinématographies de l’imaginaire. Le fantastique agissant dans le cinéma contemporain tant comme laboratoire esthétique que forum de tous les possibles. L’esthétique - tout en contraste - de l’affiche rappelle les illustrations de la littérature Pulp des années 1950, à l’heure où les récits d’anticipation fleurissent dans toutes les strates de la production mondiale. Oscillant subtilement entre réalité et fiction, les éléments de l’affiche ont été entièrement réalisés en 3D.
 
Ainsi le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel célébrera la diversité du cinéma fantastique du 6 au 14 juillet prochain.