CLIMAX REMPORTE LE MELIES D’OR À SITGES


Le prestigieux Méliès d’or du meilleur long métrage fantastique européen, décerné par la Fédération Européenne des Festivals du Film Fantastique (EFFFF), a été attribué ce jeudi 11 octobre 2018 au film CLIMAX de Gaspar Noé (France, 2018) lors de la 51ème édition du Festival International du Film fantastique de Catalogne de Sitges. Le jury était composé de Léo Davis, Josie Ho et Fran Gayo.
 
Lors de la 18e édition du NIFFF, le film CLIMAX a reçu le Méliès d’argent du meilleur long métrage fantastique européen, entraînant sa nomination au Méliès d’or. 

Grâce à Xenix Filmdistribution GmbH, le film est actuellement présent en salles romandes. Sa sortie alémanique est prévue pour le 13 décembre 2018. 
 
Le Méliès d’or des courts métrages est quant à lui revenu à Clanker Man de Ben Steiner (France, 2018).
 
La Fédération Européenne des Festivals du Film Fantastique (EFFFF), qui constitue un réseau dynamique de 22 festivals issus de 15 pays différents et dont le NIFFF est membre depuis 2001, est ravie d’annoncer les lauréats de la 22ème compétition du Méliès d’or. Elle poursuit ainsi sa mission de promouvoir la production européenne de films fantastiques en lui offrant une visibilité accrue au sein du public et de l’industrie.

Gaspar Noé reçoit le Méliès d’argent des mains de l’acteur Joel Basman au NIFFF 2018 © Miguel Bueno

NIFFF ON TOUR @CERN ARRIVE À GRANDS PAS  


Attention, le compte à rebours est lancé ! Il reste 13 jours aux futurs candidats pour soumettre leurs projets aux partenaires de Future Storyworlds. 

En collaboration avec CineGlobe Film Festival at CERN (CineGlobe) et la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et avec le soutien de l’accélérateur et pôle d’innovation créative estonien STORYTEK - accélérateur destiné aux futurs scénaristes, producteurs et aux experts en nouvelles technologies -, le NIFFF annonce la tenue de la seconde occurrence du workshop Future Storyworlds. Il se tiendra les 23 et 24 novembre prochain au CERN et visera à promouvoir les univers narratifs visionnaires sur des thèmes liés à l’utopie et au développement durable. Les candidat.e.s sont invité.e.s à imaginer des récits futuristes utopiques qui thématisent un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable établis par l’organisation des Nations Unies pour transformer le monde jusqu’en 2030.

Plus d’informations et inscription

Flashback: Future Storyworlds, édition 2017